5 juin 2023 à 17h00 par Tiphaine Coulon
Les opposants à la réforme des retraites à nouveau dans la rue
L'intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce mardi 6 juin.
Pas question d’arrêter, même si la loi a été promulguée. Les syndicats appellent à une nouvelle journée de mobilisation, la 14e, ce mardi 6 juin pour protester contre la réforme des retraites.
Un seul rassemblement est prévu en Aveyron, il aura lieu cet après-midi à Rodez (rendez-vous place d'armes à 14 heures).
Difficile de prévoir l’ampleur de la mobilisation, mais pour Gaël Lafarge, le secrétaire départemental de la CFDT, la colère n’est pas retombée et les appels de salariés aux syndicats sont encore très nombreux.
"On reçoit souvent des appels de gens qui sont en situation de maladie avant l'âge de départ en retraite et qui voient qu'ils vont arriver en fin de droit avant l'âge de départ ", explique Gaël Lafarge, de la CFDT Aveyron. "Certains vont se retrouver en situation très précaire et c'est là que ce recul devient un drame", ajoute le syndicaliste.
Des rassemblements sont aussi prévus à Figeac (Lot), à 14 heures, place François Mitterrand. À Albi (Tarn), rendez-vous à 14 h 30 place du Vigan.