17 novembre 2023 à 11h03 par Fanny Paul
Foires grasses de Brive : "il y aura du foie gras à Noël"
L’épizootie de grippe aviaire derrière nous, place à six rendez-vous dédiés aux foires grasses sur le bassin de Brive.
Une bonne nouvelle à Brive pour les foires grasses qui retrouvent leur rythme de croisière. La saison s’ouvre ce samedi 18 novembre halle Georges Brassens. Au total, 6 rendez-vous sont annoncés, contre 4 l’an passé avec le retour attendu de la Foire des Rois, avec mise en boite gratuite, le 6 janvier. Autre bonne nouvelle, le foie gras d’oie et de canard sera au programme.
Du foie gras à Noël
Bertrand Yssartier est producteur d’oie à Noailhac, il est aussi président du syndicat d’oie et de palmipèdes du Limousin : "il y aura de l'oie et du canard pour tout le monde. Cette année on est content, on est sur un retour à la normale. On avait que 30% de la production l'année dernière et maintenant c'est 100%. On a de la clientèle de toute la France, les clients cherchent de la qualité. Brive a une très grosse réputation au niveau nationaldepuis maintenant 10 ans".
A la halle Brassens, 20 producteurs et 4 revendeurs vont s'emparer de ces foires grasses. Un retour à la normale et une situation qui réjouit Jean-Luc Souquières, élu municipal en charge des affaires agricoles. " Une belle édition qui se prépare, avec la globalité des apports. On va retrouver aussi notre fête des rois. C'est une bonne nouvelle. Tout le monde est heureux de retrouver une situation normale".