14 septembre 2023 à 11h23 par Tiphaine Coulon
Les électeurs de Millau vont-ils devoir retourner aux urnes ?
Sept conseillers municipaux de la majorité élue en 2020 ont démissionné. L'opposition appelle à de nouvelles élections à Millau.
Climat tendu à la mairie de Millau (Aveyron). Seps conseillers municipaux, issue de la majorité élue en 2020, ont annoncé leur démission ce mardi 12 septembre. En mars dernier, ils avaient déjà fait parler d'eux, en créant leur propre groupe, baptisé "vraie pluralité".
Ils expliquaient vouloir alerter sur des difficultés de fonctionnement au sein du conseil municipal. Cette fois, ils sont allés plus loin. Pour l’ancien maire de Millau, Christophe Saint-Pierre, Emmanuelle Gazel doit désormais prendre ses responsabilités, et démissionner.
Elle est désavouée par une partie de la liste qui était son équipe de 2020 et elle est désavouée par une partie des Millavoises et des Millavois. Donc moi le conseil que je lui donnais, c'était de prendre ses responsabilités en démissionnant.
Jointe par Totem, Emmanuelle Gazel répète qu'il n'en est absolument pas question.
On a démarré le mandat dans le Covid, avec un état des finances qui était pitoyable. On vient de ramener la situation à un niveau acceptable et on va enfin pouvoir entrer dans la deuxième phase du mandat. Une élection aujourd'hui, c'est l'immobilisme a minima pour une année ! Quand on est démocrate, on respecte le choix des urnes.
Une chose est certaine, le prochain conseil municipal devrait être animé.