Publié : 6 décembre 2024 à 23h27 par Fanny Paul
Le Stade Aurillacois s'impose contre Valence : un match poussif et une pluie de carton
Retour sur le match cantalien pour la 13ème journée de PRO D2
/medias/ghkOL68kap/image/IMG_04811733523707059.jpg)
Le Stade Aurillacois s’est imposé ce vendredi soir contre Valence-Romans, à la maison pour la 13ème journée de PRO D2. Valence ne montre pas grand chose, le Stade Aurillacois guère plus. Mais c’est suffisant pour les cantaliens qui prennent 4 points par la petite porte, bien aidés par l’indiscipline des drômois, qui récoltent 4 cartons jaunes et 1 rouge après un geste d’humeur de Brice Humbert sur le cantalien Ugo Seunes. Le coach Roméo Gontinéac est lucide et veut changer les axes de travail.
Nos matchs ne sont pas terribles. Ni à Biarritz, ni Valence, mais tant qu'on gagne, même des matchs comme ça moches, on restera encore dans le barrage on va dire, on n'est pas sorti de l'eau. On n'a pas pu mettre notre jeu en place. C'est simple, en première mi-temps on était inexistant, on perd tous les ballons. Après, heureusement qu'on a la mêlée, qu'on récupére quelques ballons. Notre gros souci aujourd'hui, c'est qu'on ne sait plus faire de duel, on ne sait plus passer derrière la défense, on joue que devant la défense. On va switcher un un petit peu à partir de lundi on va travailler un peu différent.
Les mots d’humeur de la soirée reviennent à Fabien Fortassin, le coach du VRDR
On a tout fait pour ne pas gagner le match. C’était le match le plus facile qu’on ait à jouer et on leur a offert sur un plateau. On ne peut pas laisser passer des matchs qui nous tendent les bras, on a pris des cartons jaunes dus à la qualité de l’adversaire, mais les autres… C’est dérangeant parce que beaucoup ont travaillé dur, mais quelques individus nous ont plombés.
Prochain match pour le Stade Aurillacois vendredi prochain, ce sera à Agen.