1er août 2023 à 16h55 par Tiphaine Coulon
Le spectacle son et lumière de retour à la cathédrale de Rodez
Le spectacle son et lumière, projeté sur la façade de la cathédrale de Rodez, revient pour une deuxième édition, avec de nouvelles images.
Les derniers tests sont en cours. Masquer un feu tricolore qui gêne la vision, parfaitement aligner une image sur la façade… Le spectacle "l’incroyable histoire de Notre-Dame de Rodez" sera joué à partir de ce jeudi 3 août (les jeudis, vendredis, samedis et dimanches) et jusqu'au 27 août.
70.000 spectateurs en 2022
C’est la deuxième édition de ce spectacle gratuit qui avait attiré plus de 70.000 spectateurs l’an dernier. Certains étaient même venus plusieurs fois à Rodez, en famille ou avec des amis. Les organisateurs le promettent : l’expérience sera encore améliorée cette année, avec un son plus immersif et de nouvelles images à voir depuis la place d'armes.
"Par rapport au spectacle précédent, il y a plus d'un quart d'heure de nouvelles images", explique Christian Salès, le metteur en scène du spectacle. "Il y a un tableau supplémentaire, lié à la Révolution. L'an dernier, on n'avait pas abordé ce thème, mais la Révolution à Rodez, c'est très intéressant".
Le pré-spectacle dure 10 minutes, "avec des indications historiques et des effets très beaux à voir", souligne Christian Salès. Il y a ensuite le spectacle à proprement parler et un post-show, pour permettre aux spectateurs d'échanger leurs impressions. En tout, la séquence dure 45 minutes.
Le spectacle débute à 22 h 15 les jeudis, vendredis, samedis et dimanches du 3 au 27 août. Une représentation est aussi prévue le mardi 15 août.