19 septembre 2024 à 15h41 par La rédaction
Le Ségala veut s’imposer comme une destination touristique de premier plan
Les offices de tourisme aveyronnais Pays Ségali et Aveyron Ségala s’associent avec l’office de tourisme tarnais du Carmausin Ségala.
Faire du Ségala une destination touristique de premier plan en Occitanie. C'est l'objectif clairement affiché par les élus. Pour y parvenir, les offices de tourisme aveyronnais Pays Ségali et Aveyron Ségala s’associent avec l’office de tourisme tarnais du Carmausin Ségala. Cette coopération vient enrichir l’offre touristique sur le territoire.
Selon Karine Clément, la présidente de la communauté de communes Pays Ségali, ce regroupement des trois offices de tourisme était nécessaire.
Pour que notre territoire du Ségala soit plus fort, qu'on puisse proposer une offre touristique qui soit reconnue au niveau du Tarn, de l'Aveyron, de l'Occitanie et bien plus loin. Si les gens pouvaient nous reconnaître à Paris... J'ai posé la question : que signifie le Ségala pour vous, où se trouve le Ségala ? Malheureusement, on a peu de réponses, les gens ne savent pas. Par contre, l'Aubrac est bien identifié ou le viaduc de Millau. Voilà, nous, il faut qu'on arrive dans quelques années à ce qu'on soit aussi bien identifié, le Ségala, que l'Aubrac.
Une entente entre Tarnais et Aveyronnais
Née il y a trois ans, la coopération entre les offices de tourisme Aveyron Ségala et Pays Ségali s’élargit désormais à la partie tarnaise du Ségala, pour former une destination commune baptisée “Ségala Aveyron-Tarn, sauvage de caractère”. Pour le président de la communauté de communes Carmausin Ségala, Didier Somen, c'est une bonne chose que le Ségala s’affranchisse des frontières administratives.
L’un des chantiers de cette coopération sera de continuer le travail en cours pour inscrire le viaduc du Viaur au patrimoine mondial de l’UNESCO.