20 avril 2023 à 19h41 par Johan Gesrel

Le Rallye du Quercy souffle ses 40 bougies ce week-end

L’an dernier, Julien Marty et Mickael Dussillos l’avaient emporté à bord de leur Citroën DS3.

L'équipage Théo APCHIE  et Aurélie VEDRINE participe à cette 40e édition.
L'équipage Théo APCHIE et Aurélie VEDRINE participe à cette 40e édition.
Crédit : Avec l'aimable autorisation de Johan Dubee

Didier Auriol et Sébastien Ogier y ont fait leurs armes ! Le Rallye du Quercy fête cette année ses 40 ans d’existence. 85 équipages sont engagés dans cette compétition comptant pour la Coupe de France des rallyes et le Challenge Véhicules Historiques. Pour cette édition anniversaire, les bolides se recentrent sur le parc des expositions de Cahors. Les vérifications techniques et administratives ont lieu sur place ce samedi de 10h à 18h. Les spectateurs pourront aussi admirer une exposition de véhicules anciens et voir la nouvelle Alpine de la gendarmerie nationale. Et puis dimanche, place à la course sur les routes de Saint-Cirq Lapopie et Berganty avec une spéciale de 13,1 km que les bolides vont devoir parcourir à trois reprises. Marie-Hélène Vales est la nouvelle présidente de l’Ecurie des Cadourques qui organise la course : 

"En 40 ans les véhicules ont un peu changé, c'est sûr. En tous cas, nous essayons de garder le même état d'esprit. Différents présidents m'ont précédé et ce qui nous relie c'est ce côté familial et la bonne entente au sein de notre club. Je suis impatiente d'y être et j'espère que les équipages le sont tout autant."

Pour suivre le passage des voitures, des zones réservées aux spectateurs ont été installées. Un fléchage spécial a été mis en place pour accéder à ces zones. Le programme et le détail du parcours sont à retrouver sur le site du Rallye du Quercy.