20 avril 2024 à 17h19 par Tiphaine Coulon
Le RAF fait tomber le leader de Ligue 2
Les joueurs de Rodez ont battu Auxerre 2-0 ce samedi 20 avril, en ouverture de la 33e journée de Ligue 2.
Le Rodez Aveyron Football poursuit sa marche avant. Les Aveyronnais ont battu Auxerre, leader de Ligue 2, en ouverture de la 33e journée de championnat. Le match se jouait à Rodez (Aveyron) ce samedi 20 avril.
Ce succès, acquis grâce à un pénalty de Bradley Danger (56e) et un but contre-son-camp de Clément Akpa (80e) permet aux Ruthénois de prendre provisoirement la quatrième place du classement. De quoi continuer à rêver aux barrages et à une éventuelle montée en Ligue 1.
Les joueurs de Didier Santini ont malmené l'équipe de Christophe Pélissier dès les premières minutes. Le gardien de l'AJA Donovan Léon a dû repousser des poings la tentative de la tête de Killian Corredor (10e), puis celle de Waniss Taïbi (20e). Auxerre a répondu par une autre tête, celle d'Issa Soumaré, mais celle-ci a heurté la transversale (33e).
Après la pause, Rodez s'est à nouveau montré dangereux par Abdel-Hakim Abdallah dont la frappe est passée juste au-dessus de la barre (51e). Rodez a fini par ouvrir le score sur penalty après une main dans la surface du capitaine brésilien d'Auxerre, Jubal. Danger n'a pas manqué l'occasion de donner l'avantage au RAF (56e).
L'après-midi cauchemar d'Auxerre s'est poursuivi avec un but d'Akpa, qui a dévié dans ses propres filets une frappe de Taïryk Arconte (80e).
Prochain rendez-vous ce mardi 23 avril pour les joueurs du RAF. Avec une autre affiche de haut de tableau, puisqu'ils recevront le Paris FC (coup d'envoi à 20 h 45).