10 juillet 2024 à 10h50 par Fabien Taccard-Blanchin

Le minibus de la colo dans le fossé, 3 blessés dont un 1 grave

Un accident de la route a eu lieu ce mercredi matin, sur la D84 à Castanet. Seule en cause, la conductrice d’un minibus a fini dans le bas-côté. A bord du véhicules, parmi les 8 jeunes d’une colonie de vacances, 3 ont été blessés dont 1 sérieusement

Les traces montrent que le minibus a quitté la route

 

Une grosse frayeur, et même un peu plus ce mercredi matin. 3 adolescents ont été blessés après un accident de la route. L'un d'eux, un jeune homme de 16 ans blessé grave, a été médicalisé et évacué vers l'hôpital de Montauban. Deux jeunes filles, âgées elles-aussi de 16 ans, ont été plus légèrement touchées. Elles ont été transférées vers l'hôpital de Montauban pour l'une, et vers celui de Villefranche de Rouergue pour l'autre.

Les 5 autres jeunes à bord du minibus, âgés de 12 à 16 ans, sont eux indemnes. Ils ont été toutefois pris en charge notamment par le responsable de la colonie de vacances à laquelle ils participaient, pour s'assurer de leur état psychologique.

 

EN COLONIE DE VACANCES A PARISOT, ILS SE RENDAIENT EN AVEYRON

La conductrice du minibus, a pour une raison inconnue, fait une embardée au volant du véhicule transportant au total 9 personnes, dont elle. Alors qu'elle circulait ce mercredi matin vers 9h, sur la RD84 à Castanet, à la lisière du Tarn-et-Garonne, elle a terminé sa route dans le bas-côté. Les tests de toxicologie et d’alcoolémie effectués par les autorités se sont révélés négatifs pour celle qui est aussi animatrice de cette colonie, âgée de 19 ans.

 

*Mis à jour à 12h20