Jarry sur Totem : comment est-il devenu comédien avec sa mère pour grande alliée ?

0
0
1
s2smodern

REPLAY Cette semaine, Jarry était l'invité du "Jardin Secret" de Totem, avant son passage dans nos régions avec "Titre", son nouveau spectacle. Il est revenu sur sa vocation et son parcours.

Il s'est fait connaitre à la télé dans les émissions d'Arthur. Après le succès d’"Atypique", salué par plus de 200 000 spectateurs, Jarry, toujours branché sur 220 volts est sur les routes avec "Titre", un spectacle intime qu’il a imaginé comme une soirée entre amis placée sous le signe de l’interaction et de sa bonne humeur communicative. Il sera jeudi 10 février au Zénith de Montpellier et le vendredi 11 février au Zénith de Clermont Ferrand

A cette occasion, il était cette semaine dans  Le jardin Secret de Totem pour vous raconter son itinéraire.


Jarry va aller au bout de ses rêves

Sa vocation aurait pu être celle de ses frères : les vignes, l’amour du vin et de la nature mais Jarry n’est pas manuel, c’est l’intellectuel de la famille, à la démarche gracieuse, à l’allure soignée... Avec sa mère pour grande alliée, il se détourne rapidement des cours de judo pour aller assister en cachette à des cours de danse et découvre une réelle passion. Tout petit, il dansait dans sa chambre, il avait envie de devenir comédien et de faire du théâtre.

Jarry revient sur son attirance pour les planches

Jarry va aller au bout de ses rêves et faire de ce premier hobby d’enfant son métier. Il fait alors ses premières armes dans la compagnie de danse hip hop Exprime au CNDC (Centre National de Danse Contemporaine)

Inévitablement, cet intérêt pour la danse, ce travail sur le corps se retrouvent dans son actuel one-man-show.
Sa passion pour la scène, il la partage également en donnant des cours d’expression théâtrale dans des lycées pour des élèves en difficultés ou lors d’interventions dans des maisons d’Arrêt.

AFFICHE TITRE JARRY

C’est à 22 ans qu’il quitte sa région natale pour monter sur les planches à Paris et commencer sa carrière de comédien. Il rejoint alors la compagnie “Entrées de Jeu” dirigée par Bernard Grosjean. Pendant 10 ans, le “théâtre forum” lui permettra d’aborder de nombreux thèmes liés à l’observation de la société ; il y développera notamment l’art de l’improvisation. Il a aussi formé les enseignants pendant 5 ans à l’étranger (Maroc, Tunisie et Mali) pour des programmes d’apprentissage de la langue à travers l’expression théâtrale !

L'importance de Didier Bourdon dans sa carrière

Jarry poursuit sa carrière de comédien et fait des apparitions remarquées dans des comédies au cinéma. C’est notamment lors du tournage de “Bambou”, que Didier Bourdon lui a conseillé de s’orienter vers le one-man-show car il n’avait de cesse de faire rire tout le monde sur le plateau.

Jarry se racontre à travers les autres

Un nouveau spectacle interactif

Dans "Titre", son nouveau show,  Jarry nous réserve bien des surprises ! Toujours aussi attachant, toujours aussi délirant, avec cette sensibilité à fleur de peau qu’on lui connait si bien, Jarry va vous saisir et vous faire rire. 

Une chose est sure vous serez au centre de ce spectacle car on retrouvera le don de JARRY pour son interaction avec le public et son art de l’improvisation. Comme toujours avec notre Atypique et ubuesque trublion ce Nouveau Spectacle se vivra avant tout comme une rencontre, une connexion, bref un véritable moment de partage !

Réécoutez les autres confidences de Jarry


Son spectacle, son amour pour le chant

Sa vie en quelques titres

En quelques mots

 

LES CÉLÉBRITÉS EN TOUTE INTIMITÉ, TOUS LES MATINS À 9H35 ET LE SAMEDI EN VERSION INTEGRALE DE 9H À 10H

PhotoS jarry (DR)
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE