[PODCSAT] Christian Jeanpierre vous dit ce qu’il fera après son départ de TF1

0
0
1
s2smodern

Natif du Puy-en-Velay et enfant de la ville rose, Christian Jeanpierre était votre invité cette semaine dans "Le Jardin Secret" à 9h35 pour la sortie de son premier roman. L'occasion aussi de parler de ses projets à quelques jours de son départ de TF1.

Il a été pendant de nombreuses années le commentateur foot et rugby de TF1 et le présentateur de Téléfoot. Mais à compter de juin, Christian Jeanpierre quittera définitivement la Une où il a passé 32 ans.

Dans Le Jardin Secret dont il était l’invité, il nous a expliqué qu’il avait plein de projets dans le sport. Il nous a indiqué préparer un documentaire sur les « Invincibles » d'Arsenal, la mythique équipe dirigée par son ami Arsène Wenger qui n’avait pas perdu un seule match de Premier League lors de la saison 2003-2004.

Ecoutez Christian Jeanpierre parler de l’après TF1

Christian Jeanpierre nous a dit prendre beaucoup de plaisir à préparer ce documentaire et à aller voir Robert Pirès, Patrick Vieira et Arsène Wenger pour parler de cette folle saison des Gunners.


Toulouse, terre de ses premières émotions

Le journalisme, le sport, la musique... Toutes les passions de ce natif du Puy en Velay sont nées en banlieue toulousaine où il a grandi.
Il se passionne d’abord pour le foot. Il achète son premier ballon à l’âge de 10 ans dans la boutique toulousaine de Juste Fontaine. Il était orange fluo et noir, mais pour son plus grand malheur, il n’a pas duré longtemps ! Il nous a expliqué pourquoi.

Premier ballon, premier concert... Les souvenirs de Christian Jeanpierre

Il se passionne ensuite pour la musique. A l’âge de 14 ans, pour son premier concert, il va voir Supertramp à Dax. Il décide ensuite de se mettre à la batterie après avoir assisté au concert du groupe Dire Straits au Palais des Sports de Toulouse. 

Enfin à 20 ans, un voyage humanitaire au Mali lui vaut de publier un premier article dans les colonnes de La Dépêche du Midi. C'est un coup de foudre pour le journalisme.

Christian Jeanpierre et le voyage qui a changé sa vie

 

LIVRE JEANPIERRE2020

Un premier roman très inspiré par le réel

Christian Jeanpierre vient de publier son premier roman "2026 : le jour où le football est devenu américain". C’est l’histoire d'un gamin viré d'un centre de formation de football américain car il n'est pas assez costaud. Il va passer au soccer, devenir le Mbappé des États-Unis et il sera sélectionné pour le Mondial 2026.

Téléchargez gratuitement le roman ici

 

Réécoutez les autres confidences de Christian Jeanpierre


Il vous en dit plus sur son roman

Wenger, Mbappé, Dujardin... : retour sur ses rencontres

Sa vie en quelques anecdotes

 



LES CÉLÉBRITÉS EN TOUTE INTIMITÉ, TOUS LES MATINS À 9H35 ET LE SAMEDI EN VERSION INTEGRALE DE 9H À 10H


PHOTO COUVERTURE : TF1
  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE