[PODCAST] Michael Jones va t-il quitter Les Enfoirés ? Il vous répond !

0
0
1
s2smodern

Cette semaine, le chanteur Michael Jones était votre invité dans "Le Jardin Secret" à 9h35. Il s'est notamment exprimé sur son avenir avec "Les Enfoirés". Partira ou partira pas ?

Le Pari(s) des Enfoirés ce vendredi 6 mars sur TF1 a attiré plus de 9,47 millions de téléspectateurs d'après Médiamétrie jusqu'à 22h45, soit 41.8% du public. Mais sur l'ensemble du concert, le programme est encore en baisse et signe un nouveau plus bas score depuis vingt ans avec 8,90 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 43.5% du public.

Michael Jones, Enfoiré depuis toujours

Parmi les 46 artistes à avoir donné de la voix au profit des Restos du Cœur, il y avait Michael Jones qui était par ailleurs la veille en concert à Rodez.

Dans le Jardin Secret de Totem dont il était l'invité cette semaine, il est revenu sur son histoire avec les Enfoirés, troupe dont il fait partie depuis le début. En effet, en novembre 1989, il faisait partie de la première tournée en compagnie de Jean-Jacques Goldman, Michel Sardou, Eddy Mitchell, Johnny Hallyday et Véronique Sanson. Avec cette dernière, il chantera en duo "Je te donne"

Je commence à être un peu vieux pour faire ça

Le 20 janvier dernier, Michael Jones a fait don de sa guitare à une inconnue dans le public à la fin du concert des Enfoirés. Certains ont traduit ce geste comme son possible départ de la troupe. Info ou Intox ?

Les coulisses des Enfoirés et son possible départ 


Complice de Goldman depuis 1978

Guitariste gallois, il est le complice de Jean-Jacques Goldman depuis plus de 40 ans, "sur scène, sur disque, et dans la vie" comme le dit Jean-Jacques lui-même.

La rencontre entre les deux hommes a lieu bien avant le succès. C'est dans le groupe Taï Phong qu'ils font leurs premiers accords ensemble. En 1978, Goldman ne veut pas quitter son boulot pour faire les tournées, donc pour le remplacer, le groupe passe une petite annonce et embauche Michaël Jones. C'est lors de l'enregistrement du dernier album de Taï Phong, Last Flight, que Jean-Jacques rencontrera le guitariste pour la première fois.

Par la suite, Goldman rappellera Michaël Jones en 1982, "quand ça a commencé a marcher", dit-il. Il fera désormais partie de tous ses albums et de toutes ses tournées. En 1985, il interprète en duo "Je te donne" avant de devenir l'un des piliers de l'aventure Fredericks-Goldman-Jones pendant sept années. 

Réécoutez les confidences de Michael Jones


Ses débuts à la guitare à l'âge de 12 ans

Sa rencontre et sa complicité avec Goldman

Johnny Hallyday lui a fait le plus beau compliment

La scène, son plus grand plaisir




Photos : site michael jones

Les célébrités en toute intimité, tous les matins à 9h35 et le samedi en version integrale de 9H à 10H 

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE