Laurent Weil en Cannes à 9h45

0
0
1
s2smodern

Avant le Festival de Cannes, le Monsieur Cinéma de Canal + se raconte du 30 avril au 4 mai à 9h45 dans "Le Jardin Secret"

Pour la 34eme année, il va couvrir le Festival de Cannes à partir du 8 mai. Laurent Weil est l'homme en bas des marches sur le tapis rouge qui recueille pour Canal + les réactions des stars du 7eme Art.

Il est venu au cinéma par hasard

Sa passion c'était le journalisme avant le cinéma. A 19 ans, il abandonne d'ailleurs ses études pour travailler comme secrétaire de rédaction dans une agence de presse puis devient chroniqueur en 1985 sur une station FM parisienne spécialisée dans le cinéma. Il va ainsi la même année couvrir son premier Festival de Cannes.

"A l'époque, je travaillais à l'arrache : pas la bonne accréditation, aucun contact, je n'arrivais même pas à voir les films. Mais ça reste un très bon souvenir, peut-être le meilleur."

Le 7eme Art ne le quittera plus jamais. En 1987, il présente ensuite l'émission hebdomadaire Ciné 6 sur M6, qui deviendra par la suite Projection privée. En 1997, Laurent Weil s'oriente vers la presse écrite et participe à la création du mensuel Ciné Live dont il est le rédacteur en chef. Depuis 15 ans, il est le Monsieur Cinéma de Canal

MONSIEUR CINEMA SE RACONTE SUR TOTEM
De ses débuts de journaliste aux coulisses du Festival de Cannes en passant par ses nombreuses passions et rencontres, Laurent Weil se raconte tous les matins sur Totem à 9h45 dans "Le Jardin Secret"

Sur le tapis rouge de Cannes pour Canal +

Du 8 au 19 mai, Laurent Weil vous fera vivre tous les soirs à 20h05 sur Canal + la montée des marches (en direct et en intégralité à partir de 18h10 sur Canal + Cinéma)

WEIL CANNESLaurent Weil devant le Palais des Festivals à Cannes (photo Canal +)

Le groupe CANAL+ qui accompagne le festival de Cannes depuis vingt-cinq ans mobilisera ses antennes pour contribuer au rayonnement de ce 71e festival de Cannes.

Coup d’envoi le mardi 8 mai, avec la diffusion en direct, en clair et en exclusivité de la cérémonie d’ouverture, produite par CANAL+ et présentée par Édouard Baer, sous l’égide de la présidente du jury, Cate Blanchett.


Laurent Weil vous raconte son Festival de Cannes - Lundi 30 avril

Laurent Weil et sa passion pour le cinéma - Mardi 1er mai

Laurent Weil et ses souvenirs dans le métier - Mercredi 2 mai

Laurent Weil démêle le vrai du faux sur sa vie - Jeudi 3 mai

Laurent Weil et ses plus belles rencontres - Vendredi 4 mai

 

Les célébrités en toute intimité, tous les matins à 9h45 dans Martin Bonheur

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE