Raymond Domenech au bon poste sur Totem

0
0
1
s2smodern

À l'occasion de  sa conférence aveyronnaise sur le foot à Onet-le-château, Raymond Domenech est votre invité du 19 au 23 mars à 9h45 dans "Le Jardin Secret"

Joueur, entraineur mais aussi sélectionneur de l’équipe de France de foot de 2004 à 2010, Raymond Domenech a été adoré, décrié, détesté, pardonné. Il faut dire que le foot a ses têtes de turc et ses idoles. C’est normal, c’est le sport le plus populaire du monde.

Le football lui a donné ses plus grandes joies, ses plus grandes angoisses et le passionne toujours autant puisqu’il donne ce lundi 19 mars à 19h à la concession Renault d'Onet-le-château une conférence sur le foot. L’actuel président de l’Unecatef (syndicat des entraîneurs) est l’invité de l’amicale des éducateurs de l’Aveyron.

Qui est Raymond Domenech ?

Né en 1952 de parents catalans ayant fui le franquisme, Raymond Domenech grandit à Lyon où il découvre le football qui va l'accompagner durant toute sa vie.

"C'est le foot qui m'a choisi et non l'inverse"

Dès l'âge de 8 ans, il signe à l'Olympique Lyonnais où il deviendra joueur professionnel à l'âge de 18 ans. 

DOMENECH MOUSTACHE
Raymond Domenech à ses débuts... avec la moustache ! (Capture d'écran vidéo INA)

Provocateur dans l'âme depuis ses débuts

Le 12 août 1970, Raymond Domenech se fait connaître de la presse sur un malentendu lors d’un match avec Lyon face à l’OGC Nice. On lui attribue à tort un mauvais comportement. La presse le traite de "boucher", d’"assassin" mais il ne proteste pas car il estime qu’en bien ou en mal, il faut qu’on parle de lui.

Cet incident est symptomatique de son caractère et de tout ce qui lui arrivera à partir de ce moment là. Et d’ailleurs, il a dit à ce jour-là : "je suis entré dans mon personnage"

Découvrez l'homme qui adore qu'on le déteste

À travers des souvenirs, des anecdotes, des rencontres et des histoires d'enfance, Raymond Domenech se livre au micro de David Martin dans Le Jardin Secret à 9h45 sur Totem.

head pod mb jardinsecret

Il raconte pourquoi il a adoré le football dès le premier jour et a décidé ensuite, malgré les difficultés, les cabales et les assauts médiatiques, de vivre sa passion au quotidien. Un témoignage fort, vrai, engagé, passionné et affectif, qui marque... à tous les coups.


Raymond Domenech et son regard sur l'aveyronnais d'adoption Zidane - Lundi 19 mars

Raymond Domenech et son enfance - Mardi 20 mars

Raymond Domenech en quelques dates - Mercredi 21 mars

Raymond Domenech démêle le vrai du faux sur sa vie - Jeudi 22 mars

Raymond Domenech et l'équipe de France - Vendredi 23 mars

Les célébrités en toute intimité, tous les matins à 9h45 dans Martin Bonheur

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE