Catherine Ceylac, femme de la semaine à 9h45

0
0
1
s2smodern

A l’occasion de la journée de la femme, la présentatrice de « Thé ou café » sur France 2 est votre invitée du 5 au 9 mars dans « Le Jardin Secret » à 9h45

Féministe assumée, Catherine Ceylac s’est d’abord rêvée comédienne pour vivre de sa passion et pouvoir s’assumer. Elle souhaitait très vite être en rupture avec sa mère qui était femme au foyer.

Ma mère n'a jamais travaillé et en a souffert énormément. J'ai des souvenirs de mes parents faisant les comptes, le dimanche soir, pour savoir combien donner à ma mère pour la semaine, et je me suis jurée que je ne serais jamais comme ça.

Regardez la première de Thé ou Café en 1996



Des planches aux plateaux de télé

Après avoir obtenu un bac de gestion, elle joue pendant quatre ans dans plusieurs théâtres à Rennes quand on lui propose le journalisme.

Embauchée à 22 ans à France 3 Bretagne, elle présente les programmes et la météo. Elle décide alors de se rendre à Paris pour tenter sa chance dans la comédie mais elle est très vite rattrapée par le petit écran. Elle gagne un concours organisé par Antenne 2 et intègre la chaine en 1980.

Avant d'avoir sa propre émission, elle a tout essayé : speakerine, animatrice avec Dorothée ou Jacques Martin, mais aussi présentatrice des journaux dans Télématin ou pour l'édition de la nuit.

Entre Paris et le Gard

Depuis plus de 20 ans, elle est celle à qui les stars confient leurs secrets sur France 2. La journaliste prend le petit déjeuner tous les weekends avec les personnalités du moment dans Thé ou café Quand elle n'est pas à Paris, il y a des chances que vous la trouviez dans notre sud, à Vauvert dans le Gard, où elle a un pied à terre.

LIVRE CEYLAC 2018

A la télé et désormais aussi en librairie !

Celle qui vit chaque jour comme si c'était le dernier a eu envie de recueillir, pour les besoins d'un livre, les témoignages de personnalités sur leur rapport et leur expérience avec la mort. Ce livre qui sortira le 14 mars chez Flammarion a pour titre A la vie, à la mort

De Jean Louis Trintignant à Carla Bruni en passant par Pierre Arditi, quatorze personnalités racontent ces moments où tout bascule. Pour en ressortir plus fort. Quatorze témoignages sans artifices dans lesquels la vie reste malgré tout le fil conducteur.

"A LA VIE, A LA MORT" de Catherine Ceylac 
Ils sont célèbres, artistes, écrivains, créateurs, aimés par un large public. Ils ont foi dans la vie mais la mort les accompagne. Ils y ont été confrontés très jeunes, certains à celle de leurs parents, d’autres à celle d’un enfant. Ils ont assisté aux derniers instants d’un proche, à la fin brutale d’un être cher, d’une compagne ou d’un ami. Ils en ont gardé des blessures, des fragilités, ils ont mûri des réflexions sur le sens de leurs vies privilégiées mais finalement semblables aux autres.

Découvrez la vie de Catherine Ceylac à 9h45

Comment celle qui se voyait comédienne a finalement abandonné son rêve pour la télé ?
Comment la speakerine est elle parvenue à monter les échelons dans le monde très masculin de la télé ?

Catherine Ceylac vous le dit, en vous racontant son parcours, tous les matins à 9h45 dans Le Jardin Secret sur Totem avec David Martin.


Catherine Ceylac et son enfance - Lundi 5 mars

Catherine Ceylac, de la comédie au journalisme - Mardi 6 mars

Catherine Ceylac et ses années télé - Mercredi 7 mars

Catherine Ceylac et le féminisme - Jeudi 8 mars

Catherine Ceylac démêle le vrai du faux sur sa vie - Vendredi 9 mars

Les célébrités en toute intimité, tous les matins à 9h45 dans Martin Bonheur

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE