
Les confessions de Gad Elmaleh sur Totem
REPLAY Dans sa deuxième réalisation « Reste un peu » Gad Elmaleh s’éloigne de la pure comédie et met en scène sa quête intérieure, du judaïsme au catholicisme. Il a partagé un bout de son chemin avec vous cette semaine sur Totem.
ll est connu sur scène ou au cinéma pour son humour. Gad Elmaleh est de retour avec « Reste un peu », un projet aussi personnel que surprenant. Un film dans lequel il joue son propre rôle et où il raconte son chemin de foi entre la religion juive de son enfance et la foi catholique qui l’attire. L'acteur a même demandé à ses proches d'y participer. A cette occasion, il était votre invité cette semaine dans Le Jardin Secret sur Totem pour vous raconter son histoire.
La révélation de la Vierge Marie
Dans ce film, l'humoriste raconte son retour en France après plusieurs années aux États-Unis et sa décision de se convertir au catholicisme, lui qui a grandi dans la religion juive. Son cheminement de juif séfarade vers le catholicisme remonte à son enfance, après une révélation pour la Vierge Marie.
Gad Elmaleh raconte comment la Vierge est entrée dans sa vie
Gad Elmaleh entre ses (vrais) parents, Régine et David
SYNOPSIS DU FILM
Après trois années à vivre l’« American dream » Gad Elmaleh décide de rentrer en France. Sa famille et ses amis lui manquent. Du moins, c’est la réponse officielle pour justifier son retour... car Gad n’est pas (seulement) rentré pour le couscous de sa mère. Non, c’est une autre femme qu’il vient retrouver à Paris... la Vierge Marie.
Dans Reste un peu, Gad Elmaleh raconte sa conversion au catholicisme, conscient d'aborder un sujet épineux Une comédie sensible, courageuse et touchante.
Réécoutez les confidences de Gad Elmaleh
Pierre Soulages, Michael Jackson... Tous ses Dieux ne sont pas religieux !
Comment ses parents ont-ils vécu cette conversion religieuse ?
L'interview confession
GadElmaleh en quelques mots
LES CÉLÉBRITÉS EN TOUTE INTIMITÉ, TOUS LES MATINS À 9H35 ET LE SAMEDI EN VERSION INTEGRALE DE 9H À 10H
© Crédit photo : Laura Gilli
- Créé le .