18 juin 2024 à 8h19 par Fanny Paul
Le duo Dubois - Coste lance sa campagne des législatives en Corrèze
Francis Dubois est candidat sous la bannière d’une droite républicaine, corrézienne et indépendante et en duo avec le Président du département, Pascal Coste son suppléant.
Les législatives se poursuivent avec le lancement de la campagne hier, pour le député sortant Francis Dubois sur la 1ère circonscription. C’est sous la bannière d’une droite républicaine, corrézienne et indépendante et en duo avec le Président du département, Pascal Coste son suppléant, que se présente Francis Dubois.
« Une circonscription ouverte »
Après l’annonce samedi de la candidature de François Hollande, c’est ainsi que Pascal Coste analyse le scrutin sur cette 1ère circonscription de la Corrèze qui risque d’attirer bon nombre de regards. Pascal Coste nous donne son avis sur la candidature de l’ex-Président de la République : "Le président normal candidat législative anormal a fait ce choix d'une acoquinance avec la nouvelle extrême Front populaire. Je pense que Léon Blum doit se retourner dans sa tombe. Qui peut imaginer aujourd’hui un juif à la tête de ce nouveau extrême Front populaire ? Moi je trouve qu’il gche encore une fois son image, c’est une élection dans un moment grave et que on a plus besoin aujourd’hui de reposer de vrais valeurs que de faire des associations fantaisistes".
5 candidats sont en lice sur cette 1ère circonscription de la Corrèze : Francis Dubois donc, François Hollande pour le nouveau Front Populaire, Maïtey Pouget pour le Rassemblement National, Gilles Oguinema pour reconquête et enfin Marie-Thérèse Coinaud pour Lutte Ouvrière.
Retrouvez le reportage complet de Stéphane Jacquemin sur la candidature de Francis Dubois