25 mai 2023 à 17h39 par La rédaction
Le dernier concert de Jean-Louis Murat a eu lieu à Tulle
Le chanteur auvergnat est mort ce jeudi 25 mai, à l'âge de 71 ans. Il y a quelques jours, il était à Tulle, sur la scène de la salle Des lendemains qui chantent.
Artiste à part dans le monde musical français, Jean-Louis Murat est mort ce jeudi 25 mai à l’âge de 71 ans. Il laisse derrière lui une œuvre prolifique avec plus d’une vingtaine d’albums à son actif. Originaire de Chamalières (Puy-de-Dôme), l’homme du Sancy était également un homme de scène, avec de nombreuses prestations remarquées.
La dernière s’est tenue il y a moins d’une semaine, ce vendredi 19 mai à Tulle (Corrèze), à la salle Des lendemains qui chantent.
"Il était là vendredi dernier, à l'occasion de la dernière date de sa tournée, que l'on a eu la chance d'accueillir et qui aujourd'hui prend un autre symbole. On espère que cette soirée aura été l'occasion de réunir une dernière fois ses fans corréziens et les gens qui l'aimaient bien", confie Benoit Maume, le directeur de la salle.
"J'ai envie de dire qu'il était fidèle à lui-même. Taquin, joueur... C'était un personnage, une personnalité très forte, mais qui en même temps n'avait pas très envie de s'afficher. C'était quelqu'un d'assez humble et malgré tout, un des grands de la chanson française. Aujourd'hui, c'est une grande perte. Non seulement pour l'Auvergne, mais aussi pour la chanson", ajoute le directeur.
Jean-Louis Murat avait accordé une longue interview à Totem en 2016, vous pouvez la retrouver ici.