25 mai 2023 à 12h32 par Sébastien Claret

Le chef Papou Mundiya Képanga à Figeac

Le 23 mai la ville de Figeac recevait le chef papou Mundiya Képanga, figure de la lutte contre la déforestation.

Reportage sur la venue de Mundiya Képanga à Figeac
Reportage sur la venue de Mundiya Képanga à Figeac
Crédit : redaction

Mundiya Képanga est le chef d'une petite tribu de Papouasie Nouvelle Guinée. Connu pour sa lutte contre la déforestation de son pays, il était à Figeac le mardi 23 mai pour présenter le film "Frères des armes".

Plantation d'un arbre en son honneur.

C'est la Maïf qui a entrepris depuis deux ans d’organiser une série de rencontre avec Mundiya Képang. L'objectif : faire connaitre son combat et sensibiliser le grand public aux questions de l'environnement.

Le mardi 23 mai le chef papou a reçu les honneurs de la ville de Figeac. Le maire André Mellinger entouré de la sous-préfète de Figeac et des membres du conseil municipal des jeunes l'a félicité pour son message sur l'écologie. L' edile de la ville a ensuite remis en cadeau une médaille de Jean-François Champollion à son invité avant de poursuivre la cérémonie sous une pluie fine et persistante devant un arbre planté en hommage à cet ambassadeur des fôrets.

Un message adressé la jeunesse

Mundiya Képanga veut donner une dimension universelle à son message. Il tente par tous les moyens d'avertir sur les dangers qui pèsent sur la planète. Le chef Papou porte surtout une attention particulière à l'éducation des générations futures. Comme il l'a souligné lors de son intervention à l'occasion de la cérémonie en son honneur : "Les jeunes sont des graines qu'on doit arroser avec de bons conseils".

Ecouter le reportage:

 

 

reportage sur la venue de Mundiya Képanga