7 juin 2023 à 9h20 par Fanny Paul
Le bureau de poste de Maurs rénové
La commission départementale de présence postale territoriale sur le Cantal a attribué 111 000 euros pour rendre une nouvelle jeunesse à ce bureau de poste également centre d’examen au code de la route.
Dans le Cantal, la commission départementales de présence postale territoriale gère un budget de 1,9 millions d’euros par an. Elle est intervenue récemment pour la rénovation du bureau de poste de Maurs à hauteur de 111 000 euros, qui est également centre d'examen au code de la route. Une inauguration en présence notamment de Stéphane Sautarel, sénateur du Cantal, Marie-Hélène Roquette présidente de la commission départementale de présence postale territoriale, du maire de Maurs Florian Morel. Fini le sas peu fonctionnel et le manque de luminosité et place à des horaires plus adaptés. Le bureau de poste est ouvert à la pause déjeuner !
Florian Morelle le maire de Maurs
On a gardé le même nombre d'heure d'ouverture, mais on l'a réaménagé pour le rendre plus efficients, et que cela corresponde aux horaires et aux besoin des clients. Les actifs pourront mieux avoir accès au bureau de poste. Quand le service public s'investit, il faut le faire savoir et pas rester sur le train de retard.
Alain Gibert délégué territorial du Groupe la Poste dans le Cantal était également présent :
L'espace est entièrement rénové, avec un accès direct, soit à la banque et conseil bancaire, soit au code de la route. C'est plus agréable pour tout le monde. Cette ouverture méridienne, ça rencontre un succès phénoménal.
Selon Alain Gibert, la prochaine rénovation concernera une agence postale communale, celle de Saint-Projet-de-Salers ! Notons qu’il y a 27 bureaux de postes dans le Cantal, 80 agences de poste communales et 25 relais commerçant la Poste.