2 février 2022 à 10h41 par La rédaction

Lozère : mal-être dans le médico-social, les syndicats alertent

Lozère. Depuis plusieurs mois, l'intersyndicale lozérienne appelle à une hausse des salaires dans le médico-social, dans un contexte de forte hausse des prix.

Logo haute définition

Un appel intersyndical à la mobilisation dans le secteur médico-social. Depuis plusieurs mois déjà, les syndicats militent pour une hausse des salaires et une plus juste répartition des primes du Ségur de la Santé aux personnels du médico-social. Mardi 1 février, dans plusieurs maisons d’accueil spécialisée, les salariés ont arrêté de travailler. Pour Nicolas Turrière, secrétaire général de l’USD CGT Santé Action Sociale, la multiplicité des tâches des établissements engendrent une réelle souffrance chez les salariés.

Selon lui, les établissements, qui bénéficient pourtant d'une bonne réputation en Lozère, seraient de moins en moins attractifs.

Certains salariés peinent à atteindre le SMIC. Une situation abérrente pour le syndicaliste.

L’intersyndicale souhaite organiser une table ronde avec la préfète de la Lozère, la présidente du Conseil Départemental, le député de la Lozère, la sénatrice et les présidents de conseils d’administration du médico-social. Cela aurait lieu le 24 février à la Maison des Syndicats de Mende.

Ce sujet a été réalisé par Emma Chevaillier.

Photo : FSU, CGT et FO. Emma Chevaillier.