12 mai 2021 à 6h11 par f.taccard-blanchin

Chasse à l’homme dans les Cévennes après un double meurtre

GARD Un homme de 29 ans est toujours activement recherché dans le Gard, à la frontière de la Lozère. Il a tué deux hommes par balle ce mardi matin sur son lieu de travail dans la commune des Plantiers. Les habitants sont invités à rester cloitrés chez eux.

Logo haute définition

 

Un double meurtre hier matin, commis par un homme de 29 ans. Le suspect s'est présenté sur son lieu de travail, une scierie implantée sur la commune des Plantiers, qui se trouve à proximité du Mont Aigoual.
Il a abattu avec un pistolet automatique son patron et un employé qui a tenté de s'interposer. Une fois les faits commis, l'homme a pris la fuite.
Selon la Gendarmerie, il serait lourdement armé et potentiellement dangereux.
Un homme au profil inquiétant décrit par le Procureur de la République d'Alès, François Schneider.

 

Un lourd dispositif a été activé, 280 gendarmes ont été mobilisés. Durant la nuit, une centaine de militaires ont continué les recherches. Il est demandé à la population de rester confiner.
Quelques éléments du dispositif sont détaillés par le Colonel Bertrand Michel, le commandant de la Section de Recherches de Nîmes.

 

Le suspect est déjà connu des services judiciaires, comme l'explique le Procureur de la République d'Alès, François Schneider.

 

 

 

PHOTO : Illustration Gendarmerie et Police (Crédit : PIXABAY)