Les écoles du Vigan fermées : un foyer de Covid a été détecté dans la commune

0
0
1
s2smodern

Gard Les écoles sont fermées depuis ce lundi matin et pour trois jours. Un foyer de coronavirus a émergé dans la commune où 13 cas positifs ont été recensés.

L'école primaire publique, l'école privée et la cité scolaire sont fermées dans cette communes des Cévennes de 4000 habitants.

Pour limiter la propagation du virus, les rassemblements, les réunions ou activités sur la voie publique sont interdits sur l’ensemble du territoire de la commune du Vigan, jusqu'à mercredi.

Même chose pour les services de transports de voyageurs, les établissements recevant du public et les visites guidées organisées par des personnes titulaires d’une carte professionnelle, mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes : ces activités sont interdites durant trois jours. 

La préfecture précise que l'interdiction porte notamment sur les cérémonies funéraires organisées hors des établissements recevant du public. Les cérémonies organisées dans les cimetières ne devront pas rassembler plus de 20 personnes.

Selon le dernier bilan, 96 personnes sont décédées de la Covid-19 dans le Gard depuis le début de l'épidémie.

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE