23 avril 2020 à 9h23 par La rédaction

Un thérapeute à l'écoute des patrons lozériens en détresse

Lozère Depuis un mois et demi, l'économie est à l'arrêt. La France devrait connaître cette année sa plus forte récession depuis 1945, a annoncé le Chef du Gouvernement Edouard Philippe.

Logo haute définition

Les commerçants, les artisans, les industriels sont inquiets. Dans le Lot, l'APESA, l'association d'aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aigüe se mobilise pour détecter les patrons en détresse. Le dispositif va d'ailleurs s'étendre en formant davantage de sentinelles capables de déclencher une aide psychologique. En Lozère, le conseil départemental a également mis en place une cellule d'écoute pour ces patrons touchés par la crise du Covid-19.

Anne Tardieu est directice adjointe du développement et du tourisme au conseil départemental de Lozère.

En Lozère, les consultations ont lieu les lundi et vendredi après-midi et le mercredi matin par téléphone ou visioconférence sur rendez-vous. 

Dans le Lot, pour renforcer le dispositif de l'APESA et former de nouveaux interlocuteurs capables de détecter la détresse des chefs d'entreprise, une formation est organisée en visioconférence le 28 avril de 9H00 à 12H00. L'inscription est ici  : https://extranet.apesafrance.com/fr/formation/inscription/180/NvqrM4ILlr