12 mars 2020 à 7h38 par La rédaction
Les élections municipales à l’épreuve du coronavirus. A Saint-Privat-des-Vieux, la mairie s'organise
Gard Dans toutes les communes, on s’organise pour assurer la protection des électeurs comme des responsables des opérations de vote, dimanche.
Le ministère de l’Intérieur a demandé aux mairies de prendre des dispositions pour limiter les risques. A Saint-Privat-des-Vieux par exemple, les isoloirs seront positionnés face au mur car les rideaux seront retirés. Les électeurs sont invités à venir avec leur propre stylo à bille pour l’émargement. Les responsables des bureaux de vote auront des gants à disposition et nettoieront régulièrement les isoloirs. En ce qui concerne les solutions hydroalcooliques, la mairie de Saint-Privat-des-Vieux a opté pour le « fait maison ».
Aurore Wolff, chargée de communication à la mairie de Saint-Privat.
A Saint-Privat-des-Vieux, la mairie a ainsi prévu un marquage au sol pour assurer un espace d’au moins un mètre entre chaque électeur. D’autres mesures sont également prévues.
Aurore Wolff.
Face à la pénurie de gels hydroalcooliques, la mairie de Saint-Privat-des-Vieux a fabriqué ses propres solutions hydroalcooliques composées d’alcool à 70 degrés et d’aloé véra.