Publié : 15 septembre 2017 à 8h33 par La rédaction

Le Marvejols Mende aura bien lieu en 2018 malgré le Tour de France

Lozère Avec le passage du Tour de France le même week-end, la 46ème édition du Marvejols Mende a été menacée. Un accord a finalement été trouvé entre organisateurs et municipalité.

Logo haute définition

Il aurait pu être tout simplement annulé à cause du Tour de France le même week-end. Le semi-marathon Marvejols Mende aura bien lieu en juillet 2018. Une réunion publique s'est tenue ce jeudi soir à la salle Urbain V où s'est rassemblée près d'une trentaine de personnes.

Un accord a finalement été conclu entre les organisateurs et le maire de Mende qui était présent. La 46e édition de la course sera décalée, comme le précise son président, Jean-Claude Moulin.

Le 29 juillet

"On a pas le choix", admet le président du semi-marathon Marvejols Mende qui aura donc lieu le dimanche 29 juillet. La date correspond à celle du fameux "chassé-croisé" entre les vacanciers de juillet de d'août.

 

Jean-Claude Moulin a reçu "l'autorisation que l'entrée de Mende pourra être fermée ce jour-là" et donc la Nationale 88 sera fermée à la circulation pendant trois heures. Il regrette toujours que "le Tour de France arrive là, dans un territoire, sans prendre en compte ce qui existe déjà".

>>> À RELIRE : Polémique à Mende sur la possible étape du Tour de France 2018

Il répète ne pas avoir le choix et craint les désagréments pour le public et les participants. Reste que la Lozère sera le département incontournable pour tous les amateurs de sport, en juillet 2018.

Photo : Semi marathon Marvejols-Mende