Publié : 8 mai 2017 à 10h12 par La rédaction
Second tour : réactions et analyses en Lozère
Présidentielle 2017 Après l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République, réactions politiques et analyses se succèdent en Lozère.
C'est le huitième président de la Ve République. Emmanuel Macron a été élu au soir de ce second tour avec près de 66 % des suffrages. Il devance largement Marine Le Pen qui a pourtant fait nettement progresser son parti.
En Lozère le nouveau président obtient un score légèrement supérieur qu'au niveau national. C'est le fruit d'un long travail d'une année comme le souligne le référent d'En marche dans le département, Francis Palombi.
Les militants et sympathisants mesurent le chemin parcouru en une année, depuis la création du mouvement en marche jusqu'à ce second tour. Ils étaient un peu plus d'une vingtaine à fêter la victoire, dimanche soir au café Le Paris à Mende. Ils se nomment Clio, Cyril, Marc et Jean-Louis.
Entre les deux tours le Front National engrange environ 3 millions et demi de voix supplémentaires. Un résultat encourageant qui fait passer la déception de la défaite. On écoute le secrétaire départemental du FN en Lozère, Jean-François Pardigon.
>>> Retrouvez les résultats près de chez vous avec notre carte interactive
>>> Retrouvez les résultats près de chez vous avec notre carte interactive