Publié : 19 avril 2017 à 8h52 par La rédaction

Une esthéticienne gardoise va créer son institut de beauté itinérant

Gard Une jeune esthéticienne lance un financement participatif pour l'aider à mettre en place son institut de beauté itinérant. Elle se déplacera pour réaliser des soins dans des villages.

Logo haute définition

Aurore Enjolras est esthéticienne à domicile depuis deux ans et elle est sur le point de créer un institut de beauté itinérant. Dès cet été, elle se déplacera à bord d'un véhicule spécialement aménagé pour proposer maquillage, manucure, épilation ou conseil en image à ses clientes.

Dans les villages

Un concept original qui lui permettra de réaliser des soins dans des villages jusque là dépourvus d'institut. "Moi, j'apporte du dynamisme pour le village et je réponds à un besoin de la population", détaille la créatrice de cet institut itinérant.

Elle s'adresse principalement aux personnes qui n'ont pas le permis de conduire, aux personnes âgées ou même aux mariés "qui aiment le concept".

 

Aurore Enjolras précise qu'une fois son véhicule aménagé, il viendra se stationner sur des emplacements précis dans les villages et cela, toutes les semaines. "Certains jours, je pourrais également me déplacer à domicile", ajoute la créatrice.

Financement participatif

Pour l'aider à se lancer, la jeune esthéticienne fait appel à un financement participatif pour l'aider à aménagement son camion. "Le but est de financer les batteries pour avoir une autonomie totale de fonctionnement."

 

L'argent récolté servira également à la communication autour de ce nouvel institut de beauté itinérant. Sa créatrice espère récolter 4.500 euros d'ici le 27 avril.

Pour aider Aurore Enjolras et son projet "Destination Beauté by L coaching", rendez-vous sur la plateforme de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank ou sur sa page Facebook.

Photo : compte Facebook