15 mars 2017 à 12h46 par La rédaction

Solidarité avec un artisan alésien victime d'un acte criminel

Gard La Chambre de Métiers et de l'Artisanat est venu en aide à un artisan d'Alès dont les véhicules ont été incendiés. Une grande partie de son outillage a été perdu.

Logo haute définition

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard solidaire avec un artisan alésien. Ce mardi, le président de la chambre consulaire a remis un chèque à Cédric Etienne, spécialisé dans la pose de plafonds tendus.

Début janvier, cet artisan avait été victime d'un acte criminel. Huit voitures avaient été incendiées dans le quartier de la gare, à Alès, et Cédric Etienne avait perdu ses deux véhicules, familial et professionnel. Une grande partie de son outillage était parti en fumée et l'artisan a eu du mal à redémarrer son activité.

Aider le jeune homme

Pour le président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard, Henry Brin, il était important d'aider le jeune homme de 29 ans. "Nous l'avons appelé pour voir comment on pouvait l'aider", explique Henry Brin.

 

"C'est 600 euros, ça reste symbolique", admet le président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard, "mais, c'est surtout le fait de pouvoir l'accompagner pour remonter la pente".

Acheter du matériel

De son côté, Cédric Etienne apprécie "le rassemblement et le soutien de la Chambre des Métiers". Ce chèque va l'aider pour acheter du matériel "très utile pour la pose de plafonds tendus", poursuit l'artisan gardois.

 

Cédric Etienne a acheté, il y a trois semaines, un nouveau véhicule qu'il utilise pour son travail parce que "c'est le plus important", confie-t-il alors qu'il a aussi perdu sa voiture familiale dans cet incendie criminel.

Photo : Cédric Etienne, le sous-préfet Olivier Delcayrou et le président de la CMA du Gard Henry Brin (TOTEM/Julien Olivarès)