Publié : 14 mars 2017 à 9h40 par La rédaction

La Lozère, nouvel eldorado pour l'aéronautique ?

Lozère Le président de la CCI Occitanie a fait le déplacement ce lundi soir à Mende pour aborder les points forts de l'économie régionale, dont le développement de l'aéronautique.

Logo haute définition

C'est une assemblée générale un peu particulière qui s'est déroulée, ce lundi soir à la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de la Lozère. La séance a été marquée par la présence de quelques pointures, à commencer par le président de CCI France qui a participé via une visioconférence.

"L'aéronatique a besoin de main d'oeuvre."

- Alain Di Crescenzo, président de la CCI Occitanie

Le directeur régional du groupe Engie était là, de même que le président de la CCI Occitanie. Alain Di Crescenzo a abordé les points forts de l'économie régionale, et tout particulièrement l'industrie aéronautique "qui peut avoir un impact sur la Lozère".

Les entreprises du secteur ont 10 ans de carnet de commandes et donc, "la problématique de l'aéronautique c'est maintenant de livrer", explique le président de la CCI Occitanie. "On essaye de monter en cadence et donc, il faut de la main d'oeuvre et de la sous-traitance."

 

Pour Alain Di Crescenzo, les entreprises lozériennes ont donc un coup à jouer "pour se diversifier" car "il y a du boulot dans l'aéronautique". Le président de la CCi Occitanie compte ainsi "faire venir en Lozère des acheteurs du domaine de l'aéronautique pour rencontrer les entreprises locales".

Photo : TOTEM/Julien Catala