Publié : 6 mars 2017 à 9h48 par La rédaction

Une formation agricole pourrait voir le jour à Langogne

Lozère Un nouveau centre de formation pourrait prochainement ouvrir à Langogne avec une spécialisation sur les produits laitiers.

Logo haute définition

C'est un nouveau centre de formation agricole qui pourrait bientôt voir le jour sur le département. Le projet se situe sur Langogne et doit prendre exemple sur le CFA de Florac. Il pourrait faciliter la valorisation des produits laitiers, avec l'implantation d'une unité de transformation à destination des éleveurs.

Le centre de formation est notamment porté par l'établissement public agricole de Lozère, la région et la chambre d'agriculture. Il ne manque plus que la constitution d'un collectif d'agriculteurs pour qu'il se concrétise

"Répondre à la demande"

"On peut vraiment répondre à la demande des agriculteurs", explique Aurélie Maillols, vice-présidente de la région Occitanie, "pour répondre au besoin de valorisation des produits".

L'objectif derrière serait de "développer une marque comme lait de Lozère, Sud de France ou une gamme de fromages", poursuit Aurélie Maillols. "C'est pour ça que nous avons besoin des agriculteurs, pour que l'on sache ce qu'ils attendent." Mais, "l'ambition est là", conclut la vice-présidente de la région Occitanie.

Photo d'illustration