Publié : 2 mars 2017 à 10h14 par La rédaction

Soutiens locaux en demi-teinte après les avancées dans l'affaire Fillon

Gard-Lozère Le député de Lozère Pierre Morel-A-L'Huissier et Christophe Rivenq, élu à la région Occitanie, sont partagés sur les suites de l'affaire François Fillon.

Logo haute définition

François Fillon maintient sa candidature à l'élection présidentielle malgré sa convocation le 15 mars par les juges d'instruction pour une possible mise en examen. Des avancées judiciaires qui fragilisent la candidature de François Fillon.

L'UDI a décidé de suspendre sa participation à la campagne et certains élus de droite comme Bruno Le Maire, ou le sénateur LR de l'Aveyron, Alain Marc, tournent le dos au candidat de la droite.

C. Rivenq : "Le trouble est là"

Ce mercredi, à droite, certains élus pensaient même que François Fillon allait annoncer son retrait de la course à la présidentielle. C'est le cas de Christophe Rivenq, le président du groupe des élus de la droite et du centre à la région Occitanie. Au final, il prend acte de la décision de François Fillon d'aller jusqu'au bout.

Pour l'Alésien, "le trouble est là mais, il a décidé d'y aller". Comme "on ne peut pas partir dans les aventures Macron et Le Pen, donc François Fillon me semble être celui qui est le mieux à même de redresser notre pays", poursuit Christophe Rivenq.

P. Morel-A-L'Huissier : "On ne peut pas céder"

Lors de son discours, François Fillon a également dénoncé les méthodes de la justice, expliquant qu’il n’est pas "traité comme un justiciable ordinaire". De mêmes accusations portées aussi par le député Les Républicains de Lozère, Pierre Morel-A-l’Huissier. Il était mercredi midi au quartier général de François Fillon à Paris.

"On ne peut pas céder face à une tempête médiatique et judiciaire", défend le député lozérien. "La démocratie française ne peut pas céder vis-à-vis d'un dispositif qui est mis en place pour détruire la famille politique de François Fillon."

>>> À LIRE AUSSI : François Fillon annonce sa convocation devant la justice mais persiste dans sa candidature

A noter que François Fillon est en déplacement dans le Gard ce jeudi et tiendra une réunion publique à 19 heures dans la salle du Parnasse, à Nîmes.

Photo : capture d'écran discours