Publié : 27 janvier 2017 à 15h43 par La rédaction

Une centaine de voyageurs bloqués par la neige

Lozère Un train circulant entre Mende et Nîmes a été immobilisé vendredi après-midi après avoir percuté un mur de neige, près de la Bastide-Puylaurent.

Logo haute définition

Ce vendredi après-midi, vers 15h30, le TER n°877723, comportant deux voitures et circulant entre Mende et Nîmes, a fait face à un mur de neige sur la voie, près de la Bastide-Puylaurent. La rame de tête s'est encastrée sous plusieurs mètres de neige.

Pas de blessé

Une centaine de passagers sont présents, avec de nombreux jeunes qui rentraient dans leur famille en ce vendredi soir. Personne n'a été blessé mais le train est resté immobilisé sur la voie. Une dizaine d'agents de la SNCF sont venus sur place pour distribuer des bouteilles d’eau et aider les passagers.

Trois cars affrétés

Les voyageurs ont été évacués grâce aux gendarmes et aux pompiers vers la gare de Belvezet, en Lozère, aux environs de 17h-18h. A partir de là, trois cars ont pris la centaine de voyageurs en charge pour les conduire à la gare de La Bastide-Puylaurent. Ils pourront ensuite finir le trajet grâce à un autre TER venu de Nîmes.

La circulation sur la voie ferrée entre La Baste-Puylaurent et Marvejols est interrompue au mois jusqu'à dimanche. Les trains sont remplacés par des cars.