20 juin 2023 à 11h00 par Fanny Paul

Là Haut, la Nuit : la colab colorée de Madcow et Hugo Manhès

L'offre culturelle se diversifie dans le Cantal. Un nouveau festival sera proposé ce samedi 24 juin dans l'ouest cantalien par le groupe évènementiel Madcow, et le réalisateur, cantalien lui aussi, Hugo Manhès.

la haut la nuit
Le nouveau festival de Madcow et Hugo Manhès propose une affiche très colorée
Crédit : Hugo Manhès

Là-Haut, La Nuit, c'est le titre de cet évènement qui se déroulera dans une ancienne carrière abandonnée sur la commune de Saint-Chamant, dans la vallée de la Bertrande. Les Madcow apportent logistique et programmation musicale, tournée vers la musique électro, quand Hugo Manhès amène la scénographie.

Un court-métrage de 2017 comme base de travail

Hugo Manhès s'est d'ailleurs inspiré de son propre travail, à savoir un film réalisé en 2017, filmé sur un spot de surf incontournable : La Torche.

1000 lumières colorées seront installés au pied du mur de pierre de la carrière. Une restauration est prévue sur place avec grillades au braseros, truffade ou encore bourriols, mais aussi de la bière et le tout en local.

 

Un nouveau rendez-vous pour continuer à diversifier l'offre culturelle du territoire cantalien.

C'était aussi l'ambition du réalisateur cantalien Hugo Manhès.

Plus on aura d’offre culturelle dans le Cantal, plus les jeunes pourront développer leur vie culturelle et leur vie sociale. Le fait d’avoir plusieurs manifestations durant la période estivale, ça peut aussi les aider à rester dans notre territoire et de manière générale à dynamiser le département.

 

Il reste encore quelques places pour ceux qui voudraient s'y rendre, et le festival est ouvert aux mineurs sous conditions. Un camping gratuit est possible sur place, mais des navettes à heure fixe sont également mises à disposition des festivaliers, avec des arrêts à Jussac, Naucelles et Aurillac. Il faut la réserver en avance, au prix de 2euros50.

Pour réserver, c'est sur le site Helloasso.com