Publié : 13 mai 2024 à 16h10 par Julia Hult

La Flamme Olympique brille à Millau

Ce lundi 13 mai 2024 restera gravé dans les mémoires, alors que la flamme olympique, emblème de l'esprit sportif, a illuminé les rues de Millau.

La flamme à 8h passait sur le viaduc.
La flamme à 8h passait sur le viaduc.
Crédit : ©Paris2024

Cet événement historique marque une étape de ce voyage épique à travers le pays. La flamme a commencé son parcours à Millau ce matin aux alentours de 8h en passant sur le Viaduc. Vous n’avez certainement pas dû passer à côté de cette vidéo du champion de roller Taïg Khrys qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. 

Cette partie du relais n’était pas accessible au public, néanmoins, la flamme ne s’est pas arrêtée là, car ce sont plus de 20 relayeurs qui ont eu l’honneur de se la transmettre jusqu'au centre-ville, où la foule attendait son arrivée. 

 

Voici un aperçu en direct de notre journaliste Stéphane David qui était sur place. 

Stéphane David était Millau pour le passage de la Flamme Olympique.
Stéphane David était Millau pour le passage de la Flamme Olympique.

Après un moment sur la place du Mandarous, peu après 10 heures, la flamme a quitté le département direction Sète puis Montpellier, mais à Millau, l'effervescence ne s’est pas éteinte pour autant. Au programme : un spectacle captivant est prévu, ouvert au public pour une série de festivités de 18 heures à 19 h 30. Ensuite le boulevard de Bonald s’enflammera (et c’est le cas de le dire) avec des bodegas et de la musique. À 21 h 30, un grand spectacle viendra clore en beauté les festivités sur la scène installée sur la place du Mandarous.