30 mars 2023 à 10h16 par Fanny Paul
La Corrèze se prépare aux JO 2024
Un comité de pilotage Jeux Olympiques en Corrèze a officiellement été lancé mercredi 29 mars 2023.
À un peu moins de 500 jours du lancement des Jeux Olympiques de Paris, la Corrèze est dans les starting blocks. Le comité de pilotage Jeux Olympiques en Corrèze a officiellement été lancé. Il a pour mission de coordonner différentes activités sur un territoire déjà référencé.
Jean-François Teyssandier, Président du comité olympique de la Corrèze
L'objectif est de rythmer les 100 jours jusqu'au JO par des évènements phares, comme la mise en place de ce COPIL. Ce sera pour marquer et motiver le monde sportif, plus on approche de l'échéance, plus les gens sont motivés.
Six collectivités dont le département portent le label Terre de Jeu, 77 établissements scolaires portent le label Génération 2024, et enfin 5 sites postulent comme centre de préparation des JO.
Le département de la Corrèze soutient les bénévoles
Les JO de Paris 24 qui recherchent également quelque 45 000 volontaires bénévoles. Le département de la Corrèze soutient et épaule 28 candidatures dont celle de Mélanie Mulder.
Je participe pour pouvoir faire partie des Jeux Olympiques, et m'investir pour la France, pour participer à cet évènement mondial. C'est une envie personnelle, j'ai toujours bien aimé aider les autres, participer... Je trouve que le bénévolat, c'est quelque chose qu'il faut cultiver. Beaucoup me disent que ce n'est pas normal de ne pas être payée pour quelque chose qui va durer plusieurs semaines, mais je trouve qu'il faut cultiver le bénévolat. Donc c'est pour ça que j'avais envie de participer.