25 juin 2024 à 20h11 par Stéphane Jacquemin

JO : La Suisse mais aussi le Mexique à Brive, au lac du Causse.

L’équipe nationale paralympique d’aviron du Mexique est attendue dans le courant du mois d’août, pour la délégation suisse, c’est dans moins de 2 semaines

Le lac du Causse

C’est n’est pas une mais... 2 délégations qui vont préparer les jeux olympiques et les épreuves d’Aviron, à proximité de Brive, sur le site du Lac du Causse.

L’équipe nationale de Suisse est attendue dans moins de 2 semaines, aux alentours du 8 juillet, elle restera sur site jusqu’au 22 juillet.

Et en août, c’est l’équipe mexicaine paralympique d’aviron qui viendra au Lac du Causse.

 

Prêt pour accueillir les suisses ?

« C’est collectivement qu’il faut qu’on soit prêt » précise le Président du CSNB, le club des sports nautiques de Brive, Mickaël Bousquet « Tout est mis en œuvre pour que l’accueil soit le plus correct et qu’ils soient dans les conditions idéales ».

Une délégation d’un peu plus d’une vingtaine de suisses (6 équipages sont qualifiés pour les JO) est attendue  : « ils vont peaufiner leurs derniers réglages, je ne pense pas que ce soit des sorties bateaux très très longues, mais une à deux fois dans la journée »

Le Président du CSNB Mickaël Bousquet
Le Président du CSNB, Mickaël Bousquet
Crédit : Stéphane Jacquemin-TOTEM

Un vrai tournant pour le site

«  J’espère que ça va amener d’autres équipes » explique Mickaël Bousquet, « le site a été capable d’accueillir des grosses épreuves nationales et internationales mais on n’arrive pas encore à asseoir ce côté stage avec des équipes internationales, j’espère que la venue des suisses va inspirer d’autres délégations ».