19 octobre 2024 à 15h40 par Tiphaine Coulon

"Jeanot, c'est le petit frère de Jeanot Lou Paysan"

Deux Aveyronnais viennent de lancer la marque Jeanot, inspirée par la marque Jeanot Lou Paysan.

Charlotte Calvinhac et Adam massol, les créateurs de la marque Jeanot
Charlotte Calvinhac et Adam massol, les créateurs de la marque Jeanot
Crédit : Tiphaine Coulon / TOTEM

Jeannot Lou Paysan. Pour les habitants de l'Aveyron, du Lot ou du Cantal, ces mots évoquent forcément des souvenirs de vêtements et de boutiques à Rodez, Aurillac, Cahors ou Figeac. La marque renait aujourd’hui sous le nom Jeanot, que ses créateurs présentent comme le petit frère de Jeanot Lou Paysan. Une marque plus moderne, avec des produits fabriqués localement et en coton bio, imaginés par Charlotte Calvinhac et Adam Massol

Jeanot, le petit frère de Jeanot Lou Paysan. À l'origine, c'était un vêtement de travail qui après est parti sur la mode. Donc nous, on veut rester sur l'ADN, vêtements de travail et mode. Quand on parle de Jeanot, c'est aussi qu'on parlede la qualité du vêtement. Donc bien sûr garder cette même qualité, tout en la mettant au goût du jour. Par exemple le t-shirt est en coton bio, tout est fait France. Le tablier, il est fait à Saint-Georges-De-Luzençon, le cuir vient de la tannerie Arnal au monastère.

La première collection compte un t-shirt homme, un t-shirt femme et deux tabliers, avec des tailles allant du XS au triple XL. Avec des prix allant de 39.90 euros à 79.90 euros.

La collection a été dévoilée ce samedi 19 octobre sur le marché de Rodez (Aveyron). Un système de précommandes a été mis en place jusqu’au 18 novembre, via la plateforme Ulule. La vente devrait ensuite se faire principalement en ligne. 

 

 

 

 

 

 

Adam Massol est l’un des deux créateurs de Jeanot. 

 

NOUVEAU JEANNOT 2 24” 

 

Pour en savoir plusss, rendez-vous sur notre site internet.