13 octobre 2024 à 10h18 par David Martin

Jean-Louis Aubert sur TOTEM : 50 ans de carrière et "Pafini"

Pour la sortie de son nouvel album "Pafini" et avant de célébrer ses 50 ans de carrière lors d'une tournée en 2025, Jean-Louis Aubert est l'invité exceptionnel de TOTEM. Il se raconte dans "Le jardin secret" du 14 au 18 octobre à 9h10.

Jean-Louis Aubert
Jean-Louis Aubert
Crédit : Barbara D'Alessandri

Jadis figure de proue du groupe Téléphone, précurseur, Jean-Louis Aubert est un artiste inclassable dont le secret de sa longévité pourrait bien venir de cette capacité propre à l'enfant de s'émerveiller et de se renouveler. Son dernier tube "Merveille" en est une illustration : le bonheur comme thérapie, comme moteur de vie.

Il le partagera sur scène avec le public en 2025 pour fêter ses 50 ans de chansons. Il sera dans nos régions le 26 février à Toulouse, le 27 février à Montpellier et le 2 avril à Clermont-Ferrand. En attendant, il vient de publier "Pafini" son dixième album.

A cette occasion, Jean-Louis Aubert est votre invité de la semaine dans Le jardin secret. En toute simplicité, il vous raconte à 9h10 son histoire à travers les âges charnières de sa vie.

 

L'intensité de sa plume se mêle à des compositions actuelles

 

A l'approche imminente des soixante-dix printemps, Jean-Louis Aubert continue à tracer sa route sans flancher. Le cyber-troubadour vit dans son siècle, explore le champ de ses certitudes et interrogations. Comme à l’accoutumée, beaucoup de matières accumulées ici. Le disque s’appelle PAFINI, allusion à son envie d’en découdre à nouveau et porte ouverte surtout à de nouvelles salves de chansons qui seront distillées dans un futur proche.

C'est un disque sociétal, autofictionnel, affranchi et chaleureux dont la musique a quelque chose de familier pour autant sans s'abaisser au moindre lieu commun.

 

 

Avec cet album, l’artiste nous plonge dans un voyage musical où l’intensité de sa plume se mêle à des compositions résolument actuelles. Une philosophie que l'on retrouvera lors de ses concerts, puisque Jean-Louis Aubert imagine pour cette tournée un univers scénographique toujours plus moderne et spectaculaire. C’est là toute la générosité de cet artiste, dont la puissance scénique ne cesse de conquérir et surprendre.

 

ECOUTEZ JEAN-LOUIS AUBERT RACONTER SON HISTOIRE SUR TOTEM