17 octobre 2024 à 18h58 par Tiphaine Coulon

Intempéries : le point dans le Tarn

Le département a été touché par des orages ce jeudi 17 octobre.

SDIS 81
SDIS 81
Crédit : Simon DEPUYDT - TOTEM

La préfecture du Tarn a fait le point à 18 heures sur l'épisode pluvio-orageux qui a touché le département ce jeudi 17 octobre. "L’activité opérationnelle des sapeurs-pompiers tarnais est montée progressivement ces deux dernières heures", explique la préfecture. "À 18 h, nous recensons 27 interventions des secours, principalement sur le secteur de Puylaurens, Labruguière Castres et Mazamet. Aucune victime n’est à déplorer. Sont à relever, plusieurs départs de feux sur des compteurs ou transformateurs électriques entraînant l’intervention des sapeurs-pompiers", ajoute le communiqué. 

Les sapeurs-pompiers ont reçu 85 appels en tout dont 67 uniquement entre 16h et 17h.

Le département du Tarn était placé en vigilance orange pour orages depuis 14 h. Vigilance qui est désormais repassée en jaune. Toutefois, la vigilance reste orange pour le risque de pluie et inondation. Depuis ce mercredi 16 h, le Tarn est également en placé en vigilance jaune crue pour le tronçon « Tarn moyen ».

La pluie va persister toute la soirée jusqu’à ce vendredi en fin de matinée. Au total, des cumuls de pluie sont attendus jusqu’à 100 mm localement ainsi que de possibles chutes de grêle. La montée du niveau des cours d’eau devrait se poursuivre dans les prochaines heures rappelle la préfecture.