8 septembre 2017 à 7h44 par La rédaction

Ouragan Irma : Des familles de nos régions s'inquiètent pour leurs proches

Près de 48 heures après le passage de l'ouragan Irma, de nombreuses familles, restées en métropole, sont dans l'attente d'avoir des nouvelles de leurs proches aux Antilles.

Logo haute définition

Les dégâts sont extrêmement importants. Le passage de l'ouragan Irma sur les îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin a fait au moins quatre morts. Un bilan encore incertain. Un pont aérien est en place entre la Guadeloupe et les deux îles depuis jeudi.

Des événements suivis de près par Julie Lambert. Cette habitante d'Alès a un frère qui se trouve actuellement sur Saint-Barthélemy. Gendarme mobile, il est arrivé il y a trois semaines sur l'île pour une mission.

Il est heureusement sain et sauf, mais en métropole, sa famille était bien sûr inquiète. Ecoutez le témoignage de Julie Lambert :

 

Dans l'attente

Dans le Tarn-et-Garonne, c’est le cas de Marielle. Ses deux belles-sœurs vivent depuis 20 ans à Saint-Martin où elles travaillent dans la restauration.

 

Parmi les familles touchées, il y en a aussi en Aveyron. Olivier Astruc et sa femme sont installés à Saint-Just-sur-Viaur. Ils ont passé 25 ans de leur vie sur l'île de St Martin avant de rentrer au pays et ils ont laissé là bas un fils aujourd'hui boulanger.

La journée de jeudi a été longue dans l'attente d'un contact téléphonique. Il faudra faire preuve de patience car les réseaux sont endommagés. Une situation qu’Olivier Astruc a vécu en 1995 lors de l'ouragan Luis. Dominique Bahl l’a rencontré.

 

Photo : Twitter