9 mai 2017 à 10h18 par La rédaction

Législatives : Quels candidats pour 'La République en Marche' dans nos départements ?

D'ici jeudi midi, le mouvement fondé par Emmanuel Macron dévoilera les 577 candidatures aux législatives. Tour d'horizon dans nos départements avec des certitudes et des doutes.

Logo haute définition

C'est d'ici jeudi midi que l'on connaîtra les noms des candidats de "La République en Marche" aux élections législatives. Il y aura autant d'hommes que de femmes, et autant de personnes issus de la société civile que d'élus.

 

AVEYRON

En Aveyron, l'ancien sénateur radical Stéphane Mazars est largement favori pour décrocher l'investiture dans la première circonscription. "S'ils veulent un député efficace et qui travaille pour le territoire, il serait bien d'avoir un député de la majorité présidentielle", explique Stéphane Mazars à Dominique Bahl, dans un discours de futur candidat.

 

Dans la deuxième circonscription de l'Aveyron, Anne Blanc, maire de Naucelle et conseillère départementale de Céor Ségala, est donné favorite pour l'investiture.

Une femme devrait aussi être choisie pour la troisième circonscription.

 

LOT

Sébastien Maurel, référent départemental du mouvement En Marche, lance un appel à la commission d'investiture pour avoir un renouvellement des députés.

 

LOZÈRE

En Lozère, si la première secrétaire du PS Aurélie Maillols s'est déjà lancée dans la bataille avec le Modem, Francis Palombi, le référent départemental d'En marche, compte bien jouer la carte du renouveau. "Je me considère prêt pour gagner aux législatives et je le dis avec conviction", affirme Francis Palombi.

 

"La Lozère, comme tous les départements de France, a besoin du renouveau surtout qu'après la présidentielle, la Lozère s'est mis à l'heure d'Emmanuel Macron", poursuit-il, dans un discours qui ressemble déjà à celui d'un candidat aux élections législatives.

Photo d'archives/TOTEM