17 mars 2024 à 19h08 par Johan Gesrel
INFO TOTEM - Père tué en Aveyron : l'arme a été retrouvée
Samedi 16 mars, un père de famille de 45 ans originaire du Tarn a été tué de plusieurs coups de couteau et sa femme blessée sous les yeux de leur fils de 13 ans. Le drame s'est déroulé dans une grande surface à Onet-le-Château. L'arme blanche du suspect a été retrouvée par les enquêteurs.
L’Aveyronnais à l’origine des coups de couteaux mortels samedi 16 mars dans une grande surface à Onet-le-Château pourrait être mis en examen ce lundi 18 mars. Placé en garde à vue à Montpellier, cet homme de 23 ans est entendu par la police judiciaire. Il est soupçonné d’avoir poignardé un père de famille de 45 ans et son épouse sous les yeux de leur fils de 13 ans. Malgré l’intervention des secours, le père de cette famille tarnaise qui était en vacances, est décédé samedi soir. Blessée à la poitrine, l’épouse de la victime âgée d’une quarantaine d’années est désormais hors de danger. Elle et son fils ont été pris en charge par des psychologues tout comme de nombreux témoins présents sur le lieu du drame samedi soir.
Un couteau avec une grande lame trouvé dans le fourgon
Selon les premiers éléments, le suspect qui était alcoolisé s’en serait pris à cette famille qui comme beaucoup de clients était venue se plaindre à la direction du magasin du comportement dangereux de l’individu. Ce dernier faisait du rodéo au volant de son fourgon sur le parking du magasin. Selon nos informations, l'arme blanche dont se serait servi le suspect a été retrouvée par les enquêteurs dans le fourgon. "Il ne s'agit pas d'un canif mais d'un couteau avec une grande lame", indique une source judiciaire.
"Un acte insensé, imbécile et d'une extrême violence"
Samedi soir l’agresseur de 23 ans, connu pour des délits mineurs, a pris la fuite avant d’être interpellé par la police. Alcoolisé, l’homme a été transféré ce dimanche matin à Montpellier après dégrisement. Il doit être entendu par la police judiciaire avant une probable mise en examen ce lundi 18 mars. Le maire d’Onet-le-Château, Jean-Philippe Keroslian, se dit scandalisé par ce drame :
"C'est un acte insensé, imbécile et d'une extrême violence sur une personne qui ne demandait rien. On va lui chercher mille excuses mais je note que cet homme était alcoolisé et qu'il était en possession d'un grand couteau. Bien qu'alcoolisé, il a pris soin de s'enfuir dès qu'il a commis son acte sans porter secours aux victimes. C'est quelqu'un qui n'a aucune excuse."