Seule femme à suivre un Bac pro Mécanique Agricole, elle décroche la mention très bien

0
0
0
s2sdefault

Tarn-et-Garonne Charlène, ancienne élève de la MFR à Escatalens, est la seule femme à avoir passer un bac pro mécanique en Occitanie. Elle est aussi la seule à avoir décroché la mention "très bien".

D’une fac de cinéma, Charlène Bailles décide de se lancer dans un Bac Pro Mécanique Agricole à Escatalens et décroche la seule mention « très bien » de toute l’Occitanie. Un parcours qui inspire le respect d’autant que la bachelière est des très rares femmes pour ne pas dire la seule à suivre cette filière dans la région.

"Ça peut être difficile d'être une fille dans un milieu masculin", reconnait la jeune femme. "Mais, ça m'a donné encore plus envie de réussir et c'est peut-être pour cela que j'ai été jusqu'à obtenir la mention très bien."

 

Charlène Bailles avait aussi envie de "montrer aux garçons que ce n'est pas parce que je suis une fille que je ne peux pas faire de la mécanique". Elle a dû apprendre à apprivoiser un univers "un peu macho" et "montre ce qu'on est capable de faire".

Félicitations du préfet

Pour tout cela, Charlène Bailles, 26 ans, a reçu ce mardi soir les félicitations du préfet de Tarn-et-Garonne en personne lors d’une cérémonie organisée dans son ancienne établissement, la MFR Sud Agromat d’Escatalens.

Elle suit désormais un BTS dans le Gers en alternance avec une entreprise de Montauban.

 

La jeune femme souhaite, à la fin de ses études, devenir chef d'atelier.

Photo : TOTEM/Johan Gesrel

Mots-clés: Education

0
0
0
s2sdefault