Le futur collège privé de Laissac ouvrira ses portes le 1er septembre

0
0
0
s2sdefault

Aveyron Une réunion d'information se tient ce vendredi soir autour du projet de collège privé à Laissac. L’occasion d’évoquer la question des frais d’inscription ou le déroulement des travaux.

Le futur collège privé de Laissac doit ouvrir le 1er septembre prochain, pour la rentrée scolaire. L’Enseignement catholique souhaite faire le point auprès des familles intéressées, au cours d'une réunion d'information, ce vendredi soir au centre administratif de Laissac. 

L'occasion d'évoquer des questions très pratiques comme le début des cours, les horaires, les études encadrées, le fonctionnement de la cantine ou encore les tarifs. Aujourd’hui, le collège compte déjà 32 inscriptions pour la 6ème, et les travaux suivent leurs cours.

Travaux bouclés le 15 août

"Ils seront bouclés à 90% le 15 août et les élèves pourront faire leur rentrée", explique Claude Bauquis, le directeur de l'Enseignement catholique de l'Aveyron. Alors que les inscriptions se multiplient, il s'agit pour lui de "répondre à un besoin d'enseignement de proximité car il s'agira d'un petit collège familial et de proximité".

 

On sait depuis quelques semaines que les frais d'inscriptions ont été porté à 40 euros par mois. C'est plus qu'à Séverac-le-Château, mais moins que dans un collège privé du Grand Rodez.

Rapport qualité-prix

Claude Bauquis considère que l'établissement proposera "un vrai rapport qualité-prix". Il ajoute que des tarifs seront adaptés selon le nombre d'enfants scolarisés dans une même famille et envisage de prendre en compte le quotient familial.

 

Il met aussi en avant la qualité de travail dont bénéficieront les élèves et un prix attractif pour la cantine avec des repas à 3,50 euros contre 4,50 euros, en moyenne, dans les autres collèges du département.

Photo : DR/Jean-Paul Tournier architecte

Mots-clés: Travaux, Education

0
0
0
s2sdefault