24 avril 2024 à 14h12 par Johan Gesrel
Incendies volontaires à Cahors : deux suspects en garde à vue
Deux personnes sont actuellement entendues au commissariat de Cahors. Elles sont suspectées d'avoir un lien avec les trois incendies volontaires depuis dimanche 21 avril dans le centre historique de la ville.
Du nouveau dans l'enquête sur les trois incendies volontaires commis dans le secteur sauvegardé de la ville de Cahors (Lot). Selon nos informations, la police a interpellé deux personnes hier soir et ce mercredi 24 avril au matin. Elles sont suspectées d'avoir un lien avec les trois départs de feu qui ont conduit à la destruction d'un immeuble dimanche 21 avril rue de l'Université. Dans la même soirée, vers minuit, un autre incendie avait été déclenché dans un immeuble rue Lestieu situé près du marché couvert de la ville. Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés une partie de la nuit pour venir à bout de l’incendie.
Pas de victimes mais des dégâts matériels conséquents
Enfin, mardi 23 avril, TOTEM révélait un troisième départ d'incendie volontaire rue du Docteur Bouscarrat. Selon nos informations une poussette avec du papier et du carton en feu avait été placée dans la cage d’escalier. Par chance, ces trois sinistres n'ont provoqué aucune victime mais les dégâts matériels restent importants.