27 octobre 2024 à 19h49 par Johan Gesrel

Homme emporté dans les eaux du Tarn à Millau : les recherches suspendues

Malgré les alertes liées au risque de crue, un homme serait tombé ce dimanche 27 octobre dans la rivière Tarn à Millau. Des moyens importants ont été engagés par les sapeurs-pompiers, sans succès ce dimanche soir.

Pompiers - Illustration 2
Pompiers - Illustration 2
Crédit : TOTEM

Selon des témoins de la scène, un homme dont ignore l'âge et l'identité a tenté ce dimanche 27 octobre de traverser la passerelle du Saoutadou à Millau. Cette passerelle enjambe la rivière Tarn placée en vigilance jaune une bonne partie ce dimanche suite aux épisodes pluvieux de ces dernières 24 heures et l'épisode cévenol survenu dans le Gard et la Lozère.

Une passerelle fermée dès samedi après-midi

Fermée depuis samedi 26 octobre à 14h sur décision de la mairie, cette passerelle du Saoutadou était interdite à la circulation ce dimanche matin. Malgré cette interdiction, l'homme aurait tenté de traverser et aurait chuté dans les eaux gonflées du Tarn.

 

Des moyens importants ont été engagés par le Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Aveyron dès 12h10 : une équipe de secours en eaux vives, une équipe drone et une équipe cynophile avec l'appui des pompiers de Millau. Au total, une quinzaine de secouristes ont tenté toute l'après-midi de retrouver la victime tombée dans l'eau, sans succès. A la tombée de la nuit, les recherches ont été suspendues. Elles devraient reprendre ce lundi 28 octobre.