27 septembre 2023 à 18h26 par Tiphaine Coulon

Figeac : l'équipe municipale fait le bilan à mi-mandat

Certains projets ont été réalisés, d'autres, comme le multiplex, doivent être reportés.

TOTEM

Les cinéphiles figeacois vont devoir patienter encore un peu. L’équipe municipale de Figeac (Lot) a fait le point à mi-mandat ce mardi 26 septembre et dans le document qui sera distribué dans les boites aux lettres, il est clairement indiqué que la création d’un multiplex en centre-ville est reportée. La faute à une baisse de fréquentation dans la foulée de la crise sanitaire et à l’inflation, qui réduit les budgets disponibles. 

Le projet de multiplex décalé

Mais le maire André Mellinger le promet : le projet n’est pas abandonné, simplement reporté. "On sait ce que l'on veut. Mais cela va être fonction de la fréquentation. On a quand même deux salles et en ayant deux séances par jour, on arrive à offrir quatre films différents entre Capdenac et Figeac. Donc ce n'est pas comme si l'on était sans rien. Si la fréquentation globale des cinémas repart à la hausse, les opérateurs les premiers seront intéressés pour investir avec nous", souligne le maire de la cité du Lot.

Des réalisations déjà en service

 D’autres projets, moins visibles, ont déjà vu le jour. "Il y a des réalisations visibles comme les gros travaux que l'on est en train de faire place Carnot. Il y a aussi ce que l'on fait, qui se voit peut-être moins, pour améliorer la qualité de vie. Aider l'hôpital avec des investissements sur la nouvelle entrée, ou aider les forces de sécurité par la réhabilitation de la brigade de gendarmerie", explique André Mellinger.

Un document bilan d’une trentaine de pages, détaillant les projets réalisés et ceux encore en cours, va être distribué dans toutes les boites aux lettres de la ville.