13 juin 2024 à 16h00 par Johan Gesrel

Exclusif - Législatives : "Brigitte Barèges sera exclue des LR" annonce Aurélien Pradié

Le député Les Républicains du Lot a tenu ce jeudi 13 juin une conférence de presse à Cahors. Il a évoqué la situation de crise au sein de son parti après l'éviction d'Eric Ciotti et annonce sa candidature pour la 1e circonscription du Lot.

Aurélien Pradié, député LR du Lot.
Aurélien Pradié, député LR du Lot.
Crédit : Johan GESREL

De retour de Paris où les Républicains sont en plein psychodrame, le député LR sortant du Lot, Aurélien Pradié a tenu ce jeudi 13 juin une conférence de presse à Cahors. Il annonce sans surprise sa candidature pour sa réélection à l’assemblée nationale aux côtés de sa suppléante Brigitte Rivière .

Les foux furieux qui se croient tout permis, ça va bien !

Il est aussi revenu sur l’exclusion d’Eric Ciotti suite à son ralliement avec le Rassemblement National. Il en sera de même pour tous les candidats qui suivent cette direction dont Brigitte Barèges, affirme l’élu lotois. La maire de TOTEM, candidate aux législatives dans le Tarn-et-Garonne a annoncé il y a deux jours sur TOTEM son soutien à Eric Ciotti dans cette démarche de rapprochement avec le RN. Pour Aurélien Pradié, Brigitte Barèges, a tout simplement franchi la ligne rouge :

 

"Brigitte Barèges sera exclue des LR ! Il y a une règle simple, quand on va se vendre à nos adversaires politiques, on est exclu. Les politiques seraient bien avisés de retrouver ce code d'honneur. Un peu de fidélité ça ne fait pas de mal. Les foux furieux qui se croient tout permis, ça va bien ! Les Français sont en train de voir combien tout ça est ridicule. Donc si les uns et les autres veulent partir dans les bras de Marine Le Pen, c'est leur problème, mais qu'ils nous foutent la paix ! La règle est simple, c'est pas de connivence avec qui que ce soit. On est candidat indépendant d'une droite indépendante et surtout candidat sur notre liberté. Tout le reste c'est du tripatouillage électoral. Ceux qui veulent se vendre aux plus offrants, qu'ils le fassent mais ce sera sans nous."

Jointe par TOTEM, la secrétaire départementale des Républicains de Tarn-et-Garonne, Marie-Claude Berly assure que la candidature de Brigitte Barèges a été votée lors d’un bureau exécutif local à la quasi unanimité et qu’Eric Ciotti reste toujours à ce jour le président des LR au niveau national.