15 janvier 2024 à 9h03 par Fanny Paul

Et si on essayait le foot... en marchant ?

Alors que les Français sont invités à faire au moins 30 minutes de sport par jour, pourquoi-pas essayer le foot en marchant ?  

TOTEM

C’est un sport pour les plus de 45 ans ! Mais tout le monde peut s’y essayer. « Le Walking football » est né en Angleterre, la discipline s’est exportée en France où l’activité reste encore confidentielle. Chaque joueur dispose de 3 touches de ballon maxi, le ballon ne doit pas dépasser la ceinture, les tacles et contacts sont refusés et il est bien sûr interdit de courir ! Si vous vous sentez pousser des ailes pendant votre match, votre course ou votre accélération seront vite sanctionnées d’un coup franc.

Un club dans le Cantal, deux en Haute-Loire

En Auvergne, il y a toutefois un club à Labrousse dans le Cantal, et deux autres en Haute-Loire, à Langeac et le Club Haut-Lignon Foot ; une centaine au niveau national. Ce dernier propose désormais le foot en marchant dans le cadre du sport santé. Daniel Sansonneti dirigeant au Lignon Foot : "On est 3 ou 4 à avoir plus de 60 ans, il y a des femmes aussi qui nous ont rejoint au Chambon-sur-Lignon. On accueille aussi pas mal de résidents du CADA. C'est basé sur le loisir et la convivialité. Ca permet de démontrer aussi que le sport c'est pas forcément une activité violente, même s'il y a des efforts".

Si vous vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site internet AFFM Football en marchant.